top of page

Nos chats à parrainer

Minettes et minets encore un peu sauvages, âgées ou présentant un handicap. 

Adoptables par des connaisseurs calmes et patients ne recherchant pas des "chats-chiens".

Comment parrainer : Aller sur la page Nous aider - Parrainer.

Diabolo

Ce jeune chat déambulait depuis plusieurs jours dans le parking d’un immeuble. Aucun des habitants ne semblait le connaître…alertée, notre association est venue le chercher. Il est désormais en lieu sûr.
Parrainé par Magali, Julien et Clémence

Midnight

Midnight, chatte mi-sauvage, a rejoint un site de nourrissage des chats libres. Prise en charge par notre association, elle est maintenant stérilisée, identifiée et vaccinée, et en sécurité.
Parrainée par Carole

Cerise

Cerise appartient à la colonie mi-sauvage dont nous avons plusieurs membres au refuge ( Pépita, Midnight…). Le terrain où elle vivait est devenu un grand chantier avant de laisser place à une construction, et tous les chats ont dû être retirés du site.
Parrainée par Clarisse

Nénette

en septembre 2020, Nénette a été repérée sur un point de nourrissage, et la bonne âme qui s’occupe de nourrir les chats libres s’est vite rendue compte que cette chatte allait avoir sous peu des petits. Bien que mi-sauvage, elle a pu être attrapée et mise à l’abri pour donner naissance à 4 chatons…ils ont pu être sociabilisés et ont été adoptés. Nénette, elle, ne supporte pas l’enfermement et le contact trop rapproché avec les humains, aussi a-t-elle intégré le refuge.
Parrainée par Agnés

Mona

Mona vivait en chatte libre sur un site où elle était nourrie par une bonne âme. Malheureusement, celle-ci ne pourra plus s’en occuper et Mona a donc été accueillie au refuge début 2024.
Parrainée par Anne et Marion

Maisy

cette petite chatte a été retirée d’un site en démolition où elle vivait en chat « libre ». Heureusement, le refuge a pu l’accueillir et Maisy est désormais en sécurité et en bonne compagnie avec les autres chats mi-sauvages.
Parrainée par Emmanuel

Trottinette

un appel au refuge début juin 2017 nous signalait qu’un bâtiment allait être démoli le lendemain, et que le site abritait une petite colonie de chats « libres ». Il a fallu intervenir en toute urgence pour les récupérer. C’est ainsi que sont arrivées au refuge Trottinette, Snoopette et Perle la blanche avec sa chatonne Milady. Seule la petite Milady a pu être sociabilisée (et adoptée). Les trois femelles sauvages vivent désormais au refuge, ne pouvant être relâchées puisque leur territoire est devenu un chantier…
Parrainée par Michelle

Pépita

quand elle était encore chatonne- très sauvage-, Pépita avait rejoint un site de nourrissage des chats libres. Mais la dame âgée qui la nourrissait n’a pas pu malheureusement continuer… Pépita est donc devenue pensionnaire du refuge.
Parrainée par Carine et Nicole

Snoopette

un appel au refuge début juin 2021 nous signalait qu'un bâtiment allait être démoli le lendemain, et que le site abritait une petite colonie de chats « libres ». Il a fallu intervenir en toute urgence pour les récupérer. C’est ainsi que sont arrivées au refuge Snoopette, Trottinette et Perle la blanche avec sa chatonne Milady. Seule la petite Milady a pu être sociabilisée (et adoptée). Les trois femelles sauvages vivent désormais au refuge, ne pouvant être relâchées puisque leur territoire est devenu un chantier...
Parrainée par Anne

Grace

Grace vivait en chat libre, en étant nourrie et « surveillée ». Un check up chez le vétérinaire vient d’établir qu’elle n’était plus suffisamment en forme pour affronter les conditions difficiles de la vie dehors. Elle est maintenant à l’abri et en sécurité dans une famille d’accueil.
Parrainée par Valérie

Laba

Laba vivait en chatte libre, surveillée et nourrie par un ami des chats libres…mais son lieu de vie s’est transformé en gigantesque chantier et elle ne pouvait plus y vivre paisiblement. Elle a donc intégré le refuge, avant que des problèmes de santé nous conduisent à chercher pour elle un « panier-retraite »
Parrainée par Agnés

Duchesse

Trouvée il y a quelques années sur un terrain vague, Duchesse avait intégré le refuge mais cherchait en permanence à fuir jusqu’au jour où… elle a fini par s’ échapper pour rejoindre une petite colonie de chats « libres » vivant à proximité. Surveillée et nourrie chaque jour, bénéficiant d’un petit chalet bien aménagé pour l’hiver, Duchesse menait une vie heureuse, mais voilà que ce petit espace de vie pour les chats a disparu au profit d’immeubles pour la ville tentaculaire…Début décembre 2020, Duchesse était donc de retour au refuge…
Parrainée par Hélène
bottom of page