top of page

Milou

En famille d'accueil

Date de naissance :  

2021-04-25

3 ans

Identification :

250 268 780 616 639

Nombre de chatons dans la portée :

Non connu

Son histoire

Milou a été trouvé dans un parking, vraisemblablement abandonné là… une bonne âme l’a apporté chez le vétérinaire qui nous connait bien et nous a demandé si nous pouvions le prendre en charge. Milou avait perdu des poils sur plusieurs parties de son corps, et l’on a vite compris que cela était dû au fait qu’il se léchait vigoureusement à ces endroits là. Cela ne remet absolument pas en cause le fait qu’il soit en bonne santé. Milou vit sa vie de façon joyeuse et sa famille d’accueil, qui ne s’est pas laissée impressionner, lui donne un traitement (facile à administrer) pour tenter d'enrayer ce "toc". Le vétérinaire qui le suit nous a encouragés à le présenter à l’adoption, car cela aiderait Milou d’être dans un foyer stable : il a été malheureusement souvent changé de famille d’accueil, pour des raisons de vacances ou de départ à l’étranger. Après l’adoption, l’association continuera à financer les soins relatifs au léchage compulsif, car nous ne renoncerons pas à soulager Milou de ce toilettage un peu trop poussé !

Son caractère

Nous l’appelons le prince Milou, car il porte en permanence sa collerette bleue (qui évite le léchage sur certaines parties du corps). Prince Milou est plein d’affection et de gratitude pour sa famille d’accueil. Il a bien sûr sa « chouchou » mais va voir n’importe quel membre de la famille pour une séance de câlins. Il est très tolérant : parfois le fils de la famille le fait « danser » et Milou le laisse faire sans broncher. Il se laisse prendre dans les bras et balader devant les fenêtres, ce qui lui permet d'observer les oiseaux. Il a le droit de dormir au pied du lit et attend sagement le réveil des humains pour demander son premier câlin de la journée. Câlins qui vont s’enchainer jusqu’à ce qu’on éteigne la lumière : Milou n’en a jamais assez. Il communique avec les yeux et les miaulements, ce qui donne de véritables conversations avec sa chouchou. Très calme la plupart du temps, Milou sait aussi jouer seul (gros avantage quand les humains sont occupés). Il chasse les mouches, court après les boulettes de papier d’aluminium, et saute après les plumes qu’on lance en l’air. Curieux de ce qui est nouveau, il ira mettre son nez dans les sacs ou les placards ouverts. Pour finir, sa collerette ne le dérange pas plus que ça ; on lui enlève quand il commence sa toilette, et cela n’est pas difficile de la remettre.

Pour quel adoptant ?

Tout foyer.

Attendri.e voire conqui.se par notre petit prince ? Posez vite votre candidature à son adoption en remplissant ce formulaire https://tinyurl.com/3ch46w6k. Vous serez contacté(e) dans les meilleurs délais.

bottom of page